La marque...Le produit...Les applications...Le partenariat...Pour contribuer à construire le monde de demain à partir d'un système clé...Les concessions de licences...Les formations au concept logistique...Les consultations en ligne...Les publications...Contact...

UN PARTENAIRE DANS L'ART DU BEL OUVRAGE

DES BÂTIMENTS ANCIENS A L'INDUSTRIE DE DEMAIN

Formations et Itinéraires du créateur

André AYALA - Né le 25 mai 1948 à Mézières-en-Brenne - Département de l'Indre - Région Centre - France -
est un architecte français
auteur de diverses études, recherches et réalisations sur la capitale française - Paris - et diverses régions territoriales.

<>

Né dans une famille dentrepreneurs en bâtiment, André AYALA effectue ses études secondaires suivies dun enseignement professionnel à lEcole Saint Jean Baptiste de La Salle et à lEcole des Beaux Arts de Bourges ; Puis, après avoir préparé lexamen dentrée au Lycée Charlemagne, il intégrera en octobre 1969, lEcole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, dans latelier de Louis René AUDBERT et obtiendra son diplôme darchitecte D.P.L.G. en octobre 1975 en soutenant la thèse : « Sauvegarde et propositions daméliorations dune région naturelle - –La Brenne – Pays aux mille étang » devant un jury composé de Messieurs : Pierre MILLET, Président, Architecte Urbaniste, Inspecteur général de la Direction de lAménagement Foncier et de lUrbanisme (Aménagement du territoire) – Olivier LAHALLE, Directeur des Etudes et Rapporteur, Architecte en chef des Bâtiments Civils et Palais Nationaux, Architecte en chef du Musée du Louvre – O. MEYNARD, Architecte D.P.L.G., Grand Prix de Rome, – A. JENKINS, Architecte Urbaniste, – François TERRASSON, Assistant en Ecologie Appliquée au Muséum dHistoire Naturelle – J. FALAISE, Géographe, Directeur Adjoint de lOrganisation Régionale dEtudes et dAménagement de la Région Centre – Orléans.

<>

- Extrait du compte-rendu de la présentation du mémoire en date du 10 Octobre 1975 –
17 h 30 - Conclusion du Président du Jury - Monsieur Pierre MILLET

« La deuxième partie de létude na pas dintérêt direct sur le plan national mais cest une étape pour la région Centre. Par contre, la première partie de létude effectuée devra être diffusée au niveau national et à tous les organismes concernés. Le travail présenté aujourdhui par Monsieur André AYALA est excellent ; Dautres questions sont-elles à poser ? ... Bien ! En conséquence, ce travail demande donc, dès-à-présent, dêtre considéré par les diverses Instances Ministérielles des Affaires Culturelles, de lEnvironnement et de la Délégation à lAménagement du Territoire et à lAction Régionale – DATAR – »

En décembre 1989, par Contrat Etat-Région (1989-1993) le territoire de la Région « La Brenne » a été déclaré officiellement par les diverses Instances Ministérielles et notamment le Ministère de lEnvironnement, le vingt-sixième « Parc Naturel Régional » et le premier de la Région Centre.

Parallèlement aux études darchitecture et divers séjours effectués dans les agences darchitecture : Jean Pierre HURION, André KORNILOFF, Michel VENNIN, Omnium Technique des Habitations - Département Infrastructure - Direction André LAPEYRE, il suivra des cours dorganisation et de gestion analytique à lEcole dOrganisation Scientifique du Travail avec Charles VORIAZ arrivant des Etats-Unis avec une nouvelle méthode de planification : le planning P.E.R.T. (Program of Evaluation and Review Technique) et en complément, quelques cours dHistoire de lart et de construction au Conservatoire National des Arts et Métiers avec Jean Sébastien ACHE et Jean PROUVE.

Diplômé le 10 octobre 1975 - Prestation de serment effectuée le 19 février 1976 au Conseil Régional de l'Ordre des Architectes d'Ile de France

En tant quarchitecte diplômé, il ouvre son agence en 1977 et sintéresse à divers secteurs du bâtiment, de lindustrie et de lenvironnement en privilégiant un travail de qualité mené de façon artisanale durant plus de trente années ce qui le conduit à diverses études, recherches et réalisations sur : les ouvrages dart et de génie civil – les équipements sociaux culturels – la protection des sites et du patrimoine – lhabitat collectif social et résidentiel – les lotissements intégrés et paysagés – les équipements touristiques et hôteliers – les équipements urbains et laménagement de centre ville – les bâtiments agricoles et industriels – lindustrie agroalimentaire – les sièges sociaux dentreprises – les bâtiments hospitaliers ou paramédicaux – la restauration, restructuration et réhabilitation des bâtiments anciens – lhabitat individuel – laménagement et la décoration.

<>

En 1990, suite à une importante mission internationale, (et avec des actifs incorporels évalués à la somme de 44 000 000,00 EUR) il approfondi les systèmes de productions manufacturiers qui existent et saperçoit quils ne seront plus adaptés face aux échanges économiques internationaux qui vont souvrir à une plus grande échelle dans les années à venir. Il y a donc lieu de trouver dautres systèmes de productions et dans ce sens, dès 1995, il se tourne sur la recherche de nouveaux systèmes logistiques et produits organisationnels pour les entreprises et lindustrie. Cest ainsi quaprès de nombreuses années d’études et de recherches, il dépose en novembre 2004 une demande de brevet d’invention qui lui sera délivrée par l’Institut National de la Propriété Industrielle en décembre 2006.

Une innovation pour concevoir et bâtir...Une clef au service de la stratégie économique des entreprises...

Linvention qui porte le nom de < S.L.I.M.E.O.P. > (Systèmes de Liaisons Inter Modulaires Evolutifs dOptimisation de Productivité) est une marque déposée en 2005, qui dénomme un système permettant de réduire les temps de productions et de bâtir des centres de productions dune autre génération adaptés à la globalisation des marchés internes et externes.

Pour l’avenir, les applications du dispositif dans l’industrie peuvent êtres multiples. Dans un premier temps, il faut tout simplement espérer que certains agriculteurs et opérateurs de diverses régions prendront conscience de ce qui s’offre à eux au travers de ce dispositif, mettant en place un nouveau concept de travail, et se mobiliseront pour créer leur propre centre de transformations et de traitements multi-produits, afin de commercer directement avec les consommateurs et ainsi servir le plus grand nombre de façon équitable. Et dans un second temps, si ce n’est parallèlement, il faut aussi souhaiter que certains artisans et industriels, dans diverses disciplines, s’aperçoivent du bien fondé de ce dispositif et souhaitent mettre en œuvre certaines applications afin de répondre au mieux de leurs intérêts au processus de plus en plus compétitif des marchés internes et externes.

A ce jour, André AYALA exploite le concept industriel et logistique : < S.L.I.M.E.O.P. > pour < C.T.M.P.M.P > (Centres de Transformations Modulaires de Productions Multi Produits) et fonde en 2008 lAssociation « S.L.I.M.E.O.P. INTERNATIONAL DEVELOPMENT » Une association professionnelle pour contribuer à bâtir lindustrie de demain. Une Association pour promouvoir des centres de productions autonomes dune autre génération pour le développement des entreprises agricoles, artisanales et manufacturières et contribuer ainsi à lamélioration des conditions de vie des populations.

Un architecte... Un créateur... Un innovateur... Un artiste...

La marque...Le produit...Les applications...Le partenariat...Pour contribuer à construire le monde de demain à partir d'un système clé...Les concessions de licences...Les formations au concept logistique...Les consultations en ligne...Les publications...Contact...

 

Partager

SECTION IV : LE CREATEUR DE < S.L.I.M.E.O.P. > SYSTEMS

< > < > < > < > < > < > < > < > < >

< INDEX < S.L.I.M.E.O.P. > SYSTEMS > < SECTION I > < SECTION II > < SECTION III > < SECTION IV > < SECTION V > < SECTION VI > < SECTION VII >

< S.L.I.M.E.O.P. > Marque Industrielle Déposée - ® ANDRE AYALA 2005 - © ANDRE AYALA 2006 - Tous Droits Réservés
www.slimeop.com