André AYALA est un architecte français auteur de diverses études, recherches et réalisations sur la capitale française et diverses régions territoriales.
|
Après une quarantaine d’années vouées à l’Architecture et à l’Innovation, et toujours au service du cadre de vie des hommes, il revient à ses premières amours : les Arts plastiques. Artiste ! Architecte ! Inventeur ! Fournisseur du Corps diplomatique ! Ce producteur de valeurs, dessine, peint ou sculpte, quand l’envie lui en prend, divers évènements de la vie courante en y ajoutant ce petit quelque chose de particulier. Pour ce créateur à l’âme sensible, ayant l’esprit de la composition, le geste et le mouvement ; Seul ce qui est harmonique, beau à l’œil et équilibré à l’esprit, peut mettre en accord l’individu face à l’univers et lui permettre ainsi d’évoluer sereinement dans sa vie.
|
Dès l’adolescence, il commence à dessiner divers paysages de sa région natale, pour sa famille ou pour donner à quelques amis de passage. En 1969, il entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux arts de Paris et, dès 1971, il expose diverses toiles, aux couleurs chatoyantes, à la Faculté de Médecine de Paris puis en divers Hôtels-restaurants de la capitale. Son thème favori : L’Aura Humaine !!! Ce champ vibratoire ! Reflet des énergies vitales du corps physique - Du corps astral et des vibrations énergétiques du corps spirituel.
|
Face à ses œuvres, réalistes ou abstraites… De « L’Hymne à la Forêt » « Au Temps qui passe », l’espace semble vouloir se modifier. Des courbes aux formes… Des couleurs aux jeux d’ombres et de lumières et des lignes aux mouvements engendrés… De « L’Aile de la mer » « Au Château cette nuit là »… Un sentiment d’apaisement survient et une force semble nous remplir d’une énergie subtile. Peut être est-ce l’effet ou le reflet d’une certaine fiction cosmo-tellurique ? La perception de ce quelque chose d’irréel et de puissant. De ces quelques lignes directrices harmonieuses et de ces quelques pigments qui, en explosant sur la toile, en se juxtaposant ou en se superposant, nous conduisent à cette osmose. A cette alchimie équilibrée entre le sujet, l’être que nous sommes et la composition que nous percevons ; Au travers de ces forces venues du ciel et de la terre qui composent l’œuvre, la traverse et en simultané nous environne.
|
>><<
><
<><><><><><>
A ce jour, la quasi-totalité de ses œuvres signées « Andrea De Ayala » sont réparties, à travers le monde, dans diverses collections privées. Pour cet artiste qui laisse libre cours à son imagination du moment, à la transmission de ses émotions ponctuelles… Posséder une de ses œuvres est… Sans nul doute… Une valeur sûre et très certainement une source d’excellentes vibrations pour votre environnement…
|
Démarche intellectuelle de l'artiste
L’atelier du créateur André AYALA se situe en forêt de Fontainebleau,
à quelques encablures de Barbizon, sur les sentiers mêmes des grands peintres de jadis.
|
Pour toute information ou toute commande sur mesure, vous pouvez me contacter directement par formulaire ou par e-mail :
andre-ayala@orange.fr
Toutes ses œuvres sont des pièces uniques, délivrées sur facture et sur certificat d’authenticité. Aucune reproduction à la vente n’est permise.
|
Pour un agréable moment de détente
<><><><><><><><><><><><><><>
Des bâtiments anciens à l'industrie de demain...
Un architecte... Un créateur... Un innovateur... Un artiste...
Pour un nouveau modèle d'industrie
|