La marque...Le produit...Les applications...Le partenariat...Pour contribuer à construire le monde de demain à partir d'un système clé...Les concessions de licences...Les formations au concept logistique...Les consultations en ligne...Les publications...Contact...

UNE MARQUE POUR UNE STRATEGIE DE COMPETITIVITE

DIVERSES INCIDENCES BENEFIQUES POUR UNE APPLICATION

Un exemple dans le secteur de la transformation autonome des produits agricoles.

Sur le plan Organisationnel, le système permet aux agriculteurs d’un pays, d’une ou de plusieurs régions, de mettre en place en partenariat de complémentarité, un outil de production global, évolutif et performant destiné à faire face à la concurrence internationale tout en développant une activité économique rentable, satisfaisant en simultané l’attente des consommateurs internes et externes au territoire.

Sur le plan Gestion d’ensemble, le système technique et organisationnel permet aux agriculteurs de conserver la marge de rentabilité produite en amont et en aval des productions. Ainsi, le centre mis en place permet d’amortir les investissements matériels et humains en dégageant un bénéfice libérant une marge de réinvestissement nécessaire au développement de chaque exploitation sur un ensemble global de lignes de productions, transformations et distributions. Le processus de production global et diversifié en commun optimise la productivité de chaque intervenant de la chaîne tout en diminuant ses coûts de production spécifiques au fur et à mesure de la montée en puissance de l’outil industriel.

Sur le plan Croissance du revenu d'activité sur six années : Sans le concept : 0,40 % - Avec le concept : 68,30 %

Sur le plan des Exploitations, un concept qui permet à chaque agriculteur : Le maintien dans les fermes d’exploitation. La trésorerie pour l’entretien et le développement des équipements. La création d’emplois dans le secteur agricole et agroalimentaire. L’assurance de la vente des cheptels ou des matières premières à un prix non bradé. Un concept qui permet dès la première année de fonctionnement du centre : Un investissement de 50 % du bénéfice dans l’exploitation agricole - Un investissement de 20 % du bénéfice dans l’outil de transformation. Une réserve de 30 % du bénéfice pour les aléas divers, impôts et taxes.

Incidences Sociales de cette innovation :

Pour les agriculteurs : une augmentation d’environ 50 % des revenus. Le bénéfice d’une vente directe des produits régionaux et des produits dérivés.
Pour les Emplois permanents engendrés par Unité de Production :
Unité Pilote Mixte : 10 700 emplois - Extension I : 21 200 emplois. Extension II : 42 500 emplois - Extension III : 85 000 emplois.
Pour les Consommateurs : Une diminution denviron 20 % à 30 % du coût des produits. Lassurance de produits de qualité à un prix maîtrisé.

| POUR ABOUTIR A CES PERFORMANCES ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DURABLE |

La marque...Le produit...Les applications...Le partenariat...Pour contribuer à construire le monde de demain à partir d'un système clé...Les concessions de licences...Les formations au concept logistique...Les consultations en ligne...Les publications...Contact...

 

Partager

SECTION V : LE CONCEPT < S.L.I.M.E.O.P. >

< > < > < > < > < > < > < > < > < > < > < > < >

< INDEX < S.L.I.M.E.O.P. > SYSTEMS > < SECTION I > < SECTION II > < SECTION III > < SECTION IV > < SECTION V > < SECTION VI > < SECTION VII >

< S.L.I.M.E.O.P. > Marque Industrielle Déposée - ® ANDRE AYALA 2005 - © ANDRE AYALA 2006 - Tous Droits Réservés
www.slimeop.com